Technicien en pharmacie  >>

Cet outil d’auto-évaluation de préparation à la pratique© est conçu afin d’aider les techniciens en pharmacie (dont la pratique est réglementée) formés à l’étranger à comprendre les exigences de la pratique pour travailler au Canada. Il décrit ce que les techniciens en pharmacie doivent connaitre et faire au Canada. Il présente les compétences, connaissances, et habiletés qu’un technicien en pharmacie doit posséder pour pratiquer au Canada.

Cet outil comprend sept parties:

Partie 1 –Comprendre le rôle du technicien en pharmacie
Partie 2 – Responsabilités professionnelles
Partie 3 – Processus d’inscription
Partie  4 –Vivre et travailler au Canada 
Partie  5 – Une journée dans la vie d’un technicien en pharmacie dont la pratique est réglementée
Partie 6 – Témoignages
Partie 7 – Évaluation des compétences

Cet outil d’auto-évaluation est seulement un guide pour votre usage personnel. Il vous permettra d’identifier les domaines de pratique où vous vous sentez en confiance et les domaines de pratique où vous aurez besoin d’acquérir des connaissances et des habiletés additionnelles. Cet outil ne sera pas utilisé pour évaluer formellement votre compétence professionnelle. Vos réponses aux questions ne seront pas enregistrées et ne seront évaluées que par vous.

Lorsque vous postulerez pour un emploi de technicien en pharmacie au Canada, les employeurs vous demanderont de fournir des preuves que vos connaissances et habiletés satisfont aux préalables pour l’inscription dans les établissements de soins de santé de la province ou du territoire. Ce processus peut inclure de poursuivre des études, de passer des examens et/ou des évaluations cliniques.

Cet outil ne donne aucune preuve ou assurance de votre habileté à obtenir un emploi à titre de technicien en pharmacie dont la pratique est réglementée au Canada. Il a été conçu uniquement pour vous aider à évaluer vos habiletés selon le profil  des compétences professionnelles du technicien en pharmacie.

Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’outil d’autoévaluation de la réparation à la pratique© et l’obtention d’un permis d’exercice ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique.